Birwhine

Érudit : Compétences de base

Lire-Écrire:

Compétence à un seul niveau.

Le joueur peut lire et écrire la langue commune. Il est fortement suggéré d’avoir avec vous un livre et une plume pour écrire. Si votre crayon n’est pas décorum, vous pouvez y coller une plume d’oiseau. Vous pouvez lire les parchemins et les textes en jeu. Prenez des notes sur ce qui se passe, sur les infos données par les PNJ et sur les parchemins trouvés en jeu. Vous pouvez perdre ou vous faire voler vos parchemins, pas votre livre.

 


Érudit : Compétences Secondaires

Herboristerie :

Compétence à 5 niveaux.

La connaissance des herbes et la fabrication de potion.

Le joueur reçoit des recettes. Il doit trouver ou acheter ses ingrédients.

Notez vos recettes dans votre livre pour améliorer le RP et le décorum.

Les ingrédients :

Les herbes doivent être entreposées dans des fioles. Vous ne pouvez pas acheter d’ingrédient ni les transporter si vous n’avez pas de fiole. Les fioles sont des objets en jeu, ils peuvent être achetés et revendus aux marchands. Le nombre de doses d’un ingrédient contenu dans une fiole est défini par des cure-dents. La quantité d’herbe contenue dans une fiole ne veut rien dire, c’est le nombre de cure-dents qui importe. 1 cure-dent = 1 dose. Si vous devez transférer des doses d’une fiole à une autre, versez-y une partie des herbes contenues dedans. Les herbes ne sont là que pour indiquer de quel type d’ingrédients il s’agit. Une fiole ne peut pas contenir plus qu’une sorte d’ingrédient à la fois et pas plus de 10 doses de cet ingrédient. Les ingrédients nécessaires pour vos recettes sont le minimum en jeu pour la fabrication de potion. Pour un meilleur RP, allez en forêt récolter des plantes, des champignons, apporter des ingrédients supplémentaires de chez vous. Prenez plaisir à être créatif et à collecter divers ingrédients, même s’ils ne sont pas obligatoires.

La fabrication

Lorsque vous avez tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de vos potions, installez-vous en Role-play.

Un feu, un mortier-pilon, des bocaux et éprouvettes sont recommandés pour parfaire le décorum. Chaque potion a une couleur unique pour l’identifier, les colorants nécessaires se trouvent dans le bac hors-jeu. Par contre il est conseillé d’apporter votre propre colorant alimentaire. Vos potions doivent être contenues dans des petites fioles de préférence, car leurs bouchons de liège sont plus étanches que le couvercle des fioles. Il est permis de mettre une potion dans une fiole, mais pas dans une mini-fiole, celles-ci sont réservées aux venins et poisons. Une meilleure description des différents types de fioles se trouve dans la section « Autre chose à savoir » de ce guide du joueur. Seul un herboriste peut créer des potions.

 

L’utilisation

N’importe qui peut prendre une potion. Si vous vendez ou donnez une potion à un autre joueur, veillez à bien lui expliquer les effets. Il n’est pas nécessaire de boire la potion pour vrai, par contre seul le colorant alimentaire est permis dans leurs fabrications, donc il n’y a rien de toxique. Si vous voulez vendre une potion, vendez la plus cher que le coût des ingrédients combinés, vous avez droit au profit. Faite le tour des joueurs et offrez leurs vos services, informez-les des types de potions que vous êtes capable de fabriquer. Les potions et les herbes ne peuvent pas se conserver d’un GN à l’autre, donc achetez et fabriquez seulement ce dont vous avez besoin.

Niveau1 :

Recette : Potion de Guérison. Effet : Guérit 3 points de vie.

Recette : Potion de Guérison des Maladies. Effet : Guérit les maladies.

 

Médecine :

Compétence à 5 niveaux.

Le joueur peut poser des bandages qui redonnent des points de vie et guérissent les membres.

Au fil des niveaux, le joueur apprend à guérir sans bandage ni potion.

Les bandages devront être achetés en jeu.

Niveau1 :

Pose de Bandage : La pose d’un Bandage sur un membre blessé Guérit ce membre et 1 P.V.  Un Bandage peut être posé autour du torse. La pose de plusieurs Bandages ne peut pas donner plus de 1 P.V., mais peut guérir plusieurs membres. Ne peux être posé durant une bataille. Les bandages devront être achetés en jeu. La pose de bandage est réservée aux médecins. Un joueur ne peut pas avoir plus d’un bandage par membre et les bandages doivent rester en place 1 heure minimum. Il est de votre devoir de bien expliquer le fonctionnement des bandages au joueur. Les bandages ne peuvent pas être réutilisés, une fois qu’ils ont servi ils doivent être retournés dans le bac hors-jeu. Les bandages ne peuvent pas être conservés d’un GN à l’autre.

 

Étude des mystères :

Compétence à 5 niveaux.

Étude des anciens mythes, puissance d’un autre âge, époque où l’homme possédait de grands pouvoirs. Le joueur se verra remettre des textes pour représenter ses connaissances acquises en ce domaine. Ces connaissances servent à avoir une meilleure compréhension de l’univers de Birwhine concernant les entités supérieures, l’histoire, l’occultisme et la magie. Si vous voulez pratiquer la magie un jour, vous devez commencer par là. Prenez des notes dans votre livre afin d’éviter d’avoir à constamment retourner lire vos feuilles de texte, car vous ne pouvez pas les consulter en jeu.

 

 

Érudit : Compétences Avancées

Alchimie :

Compétence à 3 niveaux.

Prérequis : Érudit niveau 4/6/8 avec Herboristerie niveau 3/4/5

La fabrication, l’utilisation et les ingrédients nécessaires à la concoction d’élixir alchimique fonctionnent de la même façon que l’herboristerie.

Niveau1 :

Production de Sels : L’alchimiste peut produire des Sels Minéraux à partir de Minerais Jaune, Rouge, Bleu, Vert et Mauve. Les Sels Minéraux serviront d’ingrédients lors des opérations alchimiques, et divers autres domaines découverts en jeu. Un minerai donne 2 doses de sels de la même couleur.

Recette : Élixir d’Hypnose. Effet : Celui qui boit cette potion sera en état d’hypnose, il répond aux questions et obéis aux ordres simples durant 10 minutes.

Recette : Acide. Effet : Ronge n’importe quelle serrure. (Tyraps)

 

Médecin de Guerre :

Compétence à 3 niveaux.

Prérequis : Érudit niveau 4 avec Médecine niveau 3

Les différentes techniques de guérison du Médecin pourrons être utilisées en combat et sur le terrain.

Niveau1 :

Bandage avancé : Le Médecin peut poser des Bandages en combat.

 

Apprentissage de la magie :

Compétence à 3 niveaux.

Prérequis : Érudit niveau 4/6/8 avec Connaissance des mystères niveau 3/4/5.

Niveau 1 :

Le joueur peut choisir le type de magie qu’il souhaite pratiquer et les notions de base qui s’y rattachent.

Le joueur choisit un nouveau sort du type de magie choisi et reçoit 3 point de Mana.