Birwhine

Guerrier : Compétence de base

Constitution :

Compétence à 2 niveaux.

Le joueur a + 1 point de vie par niveau. Par contre, n’oubliez pas que même si vous avez 4 ou 5 P.V. vous tombez agonisant si vous perdez 3 de vos membres, même s’il vous reste des P.V.

 


Guerrier : Compétences Secondaires

Coup puissant :

Compétence à 5 niveaux.

Le joueur peut ajouter +1 dégât à une attaque par niveau par GN. Vous n’êtes pas obligé de dire « Coup Puissant » à voix haute lorsque vous frappez votre adversaire, par contre vous devez dire les dégâts, puisqu’ils seront obligatoirement supérieurs à un. Vous devez déclarer vos dégâts durant votre frappe, non après. Donc si vous ratez votre cible, votre coup puissant est gaspillé. Un joueur avec Coup Puissant niveau 5 pourra frapper 5 coups avec +1 dégât, et non pas un coup avec +5 dégâts. Cette compétence ne peut pas être utilisée en combinaison avec un Coup Critique.

 

Endurance :

Compétence à 6 niveaux.

Permets au joueur d’annuler un point de dégât, d’un coup de son choix, par niveau, par GN, et non tous les dégâts de ce coup. Donc une attaque de 3 est diminuée à 2 si Endurance est utilisé. Le joueur doit dire à voix haute « Endurance » dans un délai maximal de 2 secondes après avoir reçu le coup, sinon Endurance ne fonctionne pas. Par exemple un joueur qui tombe agonisant ne peut pas se rappeler subitement qu’il lui restait un Endurance pour se relever…

Au niveau 6, le joueur peut ignorer 1 dégât provenant de 6 coups de son choix par GN.

 

Brise Bouclier :

Compétence à 3 niveaux.

Le joueur peut briser le bouclier d’un adversaire une fois par niveau par GN.

Le joueur qui se fait briser son bouclier doit le lâcher, s’il est attaché à son bras, il doit le mettre dans son dos.

Les boucliers brisés doivent être réparés par un forgeron avant d’être réutilisés.

Cette compétence doit être utilisée avec une hache ou une masse d’arme. Une épée ne peut pas briser un bouclier. Vous devez dire « Brise Bouclier » à voix haute durant votre frappe, non après. Si vous ratez votre coup, votre Brise Bouclier est gaspillée.

 

 

 Guerrier : Compétences Avancées

Désarmement :

Compétence à 3 niveaux.

Prérequis : Guerrier niveau 4.

Permets, comme son nom l’indique de désarmer un autre joueur en frappant son arme avec la vôtre. Une fois par niveau par GN. Pour ce faire vous devez dire « Désarmement » à voix haute durant votre frappe, non après. Si vous ratez votre coup, votre désarmement est gaspillé. Si vous réussissez, votre adversaire doit obligatoirement lâcher son arme. Il n’est pas obligé de la lancer, par contre l’arme doit toucher complètement au sol.

 

Coup Critique :

Compétence à 3 niveaux.

Prérequis : Guerrier niveau 4/6/8.

Le joueur peut ajouter +5 dégâts à une attaque, par niveau, par GN. Vous n’êtes pas obligé de dire « Coup critique » à voix haute lorsque vous frappez votre adversaire, par contre vous devez dire les dégâts, puisqu’ils seront obligatoirement supérieurs à un. Vous devez déclarer vos dégâts durant votre frappe, non après. Donc si vous ratez votre cible, votre coup critique est gaspillé. Un joueur avec Coup critique niveau 3 pourra frapper 3 coups avec +5 dégâts, et non pas un coup avec +15 dégâts. Cette compétence ne peut pas être utilisée en combinaison avec un Coup Puissant.