Birwhine

Marchand : Compétence de base

Connaissance des prix :

Compétence à un seul niveau.

Le joueur reçoit la liste des ressources et objets de base que l’on peut trouver en jeu ainsi que leurs valeurs.

Il s’agit d’un atout précieux, un bon marchand aura tendance à vendre plus cher que les prix indiqués sur sa liste et inversement à acheter moins cher s’il le peut. L’économie de Birwhine est en plein développement, plusieurs opportunités de profit s’offrent aux joueurs les plus entreprenants. Le monopole de ressource critique telles les herbes utilisées pour la fabrication de potion de guérison, ou les minerais rares pourraient s’avérer très payants. Les associations entre marchands sont aussi conseillées afin d’augmenter votre pouvoir d’achat et fixer les prix à votre avantage. N’hésitez pas à questionner les autres joueurs sur leurs besoins en ressources et sur l’utilité qu’ils en font.

 

1 Pièce d’Or = 10 Pièces d’Argent.

1 Pièce d’Argent = 10 Pièces de Cuivre.

1 Pièce d’Or = 100 Pièces de Cuivre.

 

 

Marchand : Compétences Secondaires

Forge :

Compétence à 5 niveaux.

La Forge, permet à un joueur de réparer et améliorer les armes, les armures et les boucliers.

Un forgeron sera rarement en manque de travail, il se doit d’avoir un lieu de travail fixe équipé au minimum d’un marteau et d’une enclume. N’importe quelles pièces d’acier peut jouer le rôle d’une enclume, tant qu’on l’entend résonner lorsque frappée avec le marteau. Il est recommandé au forgeron d’apporter un moyen pour compter son temps de forge tels un sablier ou une montre. Si le joueur choisit une montre, il devra la cacher et s’en servir subtilement. Plusieurs techniques de forge nécessitent des ingrédients tels des minerais, des sels minéraux ou des pierres précieuses. Une fois ces ingrédients utilisés, le forgeron doit aller les disposer dans le bac Hors-Jeu de l’auberge. Lorsque le forgeron améliore une arme ou une armure, il doit y mettre un ruban adhésif (Tape) de la couleur appropriée.

Plus le niveau de forge est élevé, plus le forgeron travaille rapidement et acquiert de nouvelles techniques.

Niveau 1 :

Réparation d’armure : Répare les points d’armure perdue au combat.

Réparation de Bouclier : Répare les boucliers brisés par la compétence Brise Bouclier.

 

 

Richesse :

Compétence à 5 niveaux.

Le joueur commence le GN avec des richesses supplémentaires.

La quantité de richesse reçue augmente à chaque niveau.

Niveau 1 : 2 P.A

 

Commerce :

Compétence à 5 niveaux.

Le commerce est aléatoire, en roulant 1dé, les joueurs peuvent débuter leurs GN avec des ressources, des ingrédients, des objets ou des richesses, rares ou non, de valeurs variées. Serez-vous chanceux? La valeur des ressources/objets reçues augmente en fonction du niveau.


Marchand : Compétences Avancées

Exportation :

Compétence à 3 niveaux.

Prérequis : Marchand niveau 4.

Le joueur peut se débarrasser de ressources, ingrédients et objets en échange de pièces à la fin de chaque scénario.

Le prix reçu en échange des ressources augmente en fonction du niveau.

Niveau 1 : Le joueur peut vendre ses ressources, ingrédients et objets à un prix inférieur de 20%, à concurrence de 3 P.O.

 

Importation :

Compétence à 3 niveaux.

Prérequis : Marchand niveau 4/6/8.

Le joueur peut choisir des ressources à acheter en rabais au début du scénario.

Le prix des ressources en rabais diminue en fonction du niveau.

Niveau 1 : Le joueur peut acheter des ressources à un prix supérieur de 20%, à concurrence de 3 P.O.

*Il est à noter que certaines ressources pourraient ne pas être accessibles selon leurs raretés ou les aléas du scénario

 

Traitement de Minerais :

Compétence à 3 Niveaux.

Prérequis : Marchand niveau 4/6/8 et Forgeron niveau 3.

Le Forgeron peut raffiner le minerais brute contenu dans un dépôt à Minerais afin d’en extraire l’Or, l’Argent et le Cuivre.

Le Forgeron peut faire fondre les Minerais d’or, d’Argent et de Cuivre pour en faire des pièces.

La quantité de minerais raffiné et de pièces frappées augmente en fonction du niveau.