Birwhine

Voleur : Compétence de base

Crochetage :

Compétence à 3 niveaux.

Pour crocheter une serrure, le joueur doit avoir avec lui un « lockpick » ou n’importe quel genre de petite tige de métal. En jeu, les serrures sont représentées par des Tyraps. Il y a 3 niveaux de serrures, identifiées par un code de couleur.

Un cadenas niveau 3 doit obligatoirement être ouvert par un joueur avec Crochetage niveau 3. Vous n’avez qu’à couper le Tyraps si vous avez le niveau requis. Il y a un délai de 30 secondes pour simuler le travail. N’hésitez pas à simuler en RolePlay le crochetage. Les serrures se trouvent en générales sur des coffres, les menottes et chaines de prisonnier ainsi que sur la porte de la prison.

 


Voleur : Compétences Secondaires

Coup Sournois :

Compétence à 5 niveaux.

Permets à un joueur d’ajouter +1 dégât par niveau à une seule attaque durant le GN. Cette attaque doit toucher le dos de votre adversaire, ce n’est pas grave s’il vous a vu venir. Vous n’êtes pas obligé de dire « Coup Sournois » à voix haute lorsque vous frappez votre adversaire, par contre vous devez dire les dégâts, puisqu’ils seront obligatoirement supérieurs à un. Vous devez déclarer vos dégâts durant votre frappe, non après. Donc si vous ratez votre cible, votre coup Sournois est gaspillé. Un joueur avec Coup Sournois niveau 5 pourra frapper 1 seul coup avec +5 dégâts durant son GN.

 

Utilisation de poison :

Compétence à 5 niveaux.

Le joueur reçoit des recettes de poison. Il doit trouver les ingrédients pour les fabriquer.

Les Serpents et les Venins

Des serpents se trouvent en forêt ou peuvent parfois être achetés en jeu.

Seulement un joueur avec cette compétence peut récolter le venin contenu dans un serpent.

Le venin est entreposé dans une mini fiole lorsqu’il n’est pas immédiatement utilisé.

Un serpent donne 2 mini fioles ou dose de venin.

Le serpent vert est une Vipère. Le serpent Orange est un Crotale.

Les colorants pour vos venins sont disponibles dans le bac Hors-jeu de l’auberge.

Lorsqu’un serpent a été vidé de son venin, il doit être jeté dans le bac Hors-Jeu de l’auberge.

Du Venin est aussi disponible chez les marchands du Fort.

Fabrication des Poisons

Une fois en possession des ingrédients nécessaires à la concoction du poison désiré, installez-vous en RolePlay pour la fabrication. Le poison est entreposé dans une Mini fiole lorsqu’il n’est pas immédiatement utilisé.

Les colorants pour vos poisons sont disponibles dans le bac Hors-jeu de l’auberge.

Utilisation des Poisons

Un poison de type contact appliqué sur une arme fera effet au premier coup donné sur un endroit non protégé par une armure, ensuite l’arme n’est plus empoisonnée. Vous devez dire à voix haute le type de poison, exemple : « Poison Paralysant! » ou « Poison Supérieur! » Un poison paralysant fait effet immédiatement, le joueur atteint doit figer sur le champ. Les autres poisons ont un délai minimum de 2 minutes avant de faire effet, dans le but de permettre à l’action de terminer avant de donner un petit carton explicatif au joueur atteint. Ces petits cartons vous seront remis au début du GN avec l’effet de vos poisons inscrit dessus. Lorsque vous empoisonnez quelqu’un, remettez-lui un carton correspondant au poison administré. Ce carton explique les effets de votre poison au joueur atteint. Ce joueur devra conserver ce carton avec sa feuille de personnage et le remettre avec celle-ci à la fin du GN. Si vous avez besoin de carton supplémentaire, allez voir un organisateur. Si pour une raison en jeu vous ne voulez pas ou ne parvenez pas à remettre un carton au joueur atteint, allez voir un organisateur qui le fera pour vous.

Niveau 1

Vous êtes immunisés aux Poisons Somnifère et Paralysant.

Recette : Poison Somnifère.   Type : Ingestion. Effet : La cible s’endort subitement.

Recette : Poison Paralysant. Type : Contact. Effet : La cible est immédiatement paralysée, incluant la voix.


Vol à la tire :

Compétence à 5 niveaux.

Permets de subtiliser une quantité prédéterminée de ressources dans une bourse, un sac ou une poche.

Le temps d’exécution varie en fonction de votre niveau. Il s’agit de seconde complète, pas de compter jusqu’à 5 le plus vite possible. Si vous parvenez à maintenir votre main sur le contenant convoité, durant la période de temps prédéterminé, sans vous faire prendre, votre vol à la tire a fonctionné. Avisez subtilement votre cible et allez avec lui à l’écart. Vous avez le droit de piger, de façon aléatoire (sans regarder) le nombre de ressources que votre niveau vous donne droit. Une fois terminé, retournez à vos occupations comme si de rien n’était. Votre cible doit avoir un bon fairplay et jouer le jeu, il ne s’est rendu compte de rien. Si vous avez des problèmes avec un joueur récalcitrant, ou qui triche, ou qui n’est pas coopératif, avisez un organisateur sur le champ. De même si vous êtes victime d’un vol et que vous croyez que le voleur n’a pas bien joué sa compétence, parlez-en à un organisateur.

Niveau1

Durée : 5 secondes

Quantité : 5 Petits Objets ou 1 Moyen Objet.

Petit Objet : Pièce, Gemme, Pierre précieuse, Quartz, Mini-Fiole.

Moyen Objet : Fioles, Bandages, Minerais, potion.

 

 

Voleur : Compétences Avancées

Coup Assommant :

Compétence à 3 niveaux.

Prérequis : Voleur niveau 4.

Permets de rendre inconscient un joueur en simulant de le frapper derrière la tête avec le pommeau de votre arme ou tout objet contondant qui ne risque pas de le blesser. Une fois par niveau par GN. Votre cible ne doit pas vous voir venir. Vous devez dire à voix basse « Coup Assommant » Même si le joueur ciblé se rend compte de votre présence, tant qu’il n’y a pas eu de contact visuel, le coup fonctionne. La cible s’écroule sur le champ sans faire de bruit et reste inconsciente durant 30 secondes. FAIRE ATTENTION À NE PAS BLESSER RÉELLEMENT SA CIBLE.

 

Assassinat :

Compétence à 3 niveaux.

Prérequis : Voleur niveau 4/6/8.

Permets de mettre immédiatement à l’agonie un joueur en simulant de lui trancher la gorge avec une dague. Une fois par niveau par GN. Votre cible ne doit pas vous voir venir. Vous devez dire à voix basse « Assassinat » Même si le joueur ciblé se rend compte de votre présence, tant qu’il n’y a pas eu de contact visuel, le coup fonctionne. La cible s’écroule sur le champ sans faire de bruit et perd tous ses P.V.